
Le web marketing désigne l’ensemble des techniques marketing appliquées à internet dans le but d’améliorer la visibilité et le trafic d’un site internet. Aujourd’hui, une bonne stratégie digitale prend en considération tous les canaux de communication et analyse les statistiques. Les statistiques sont toutes autant intéressantes puisqu’elles permettent d’affiner le ciblage et la fidélisation. Ces stratégies appliquent une logique cross-canal pour optimiser le référencement et couvrir tous les supports. Le but étant de maximiser la distinction pour un meilleur positionnement en prenant en considération l’ensemble des techniques. Toutes les pratiques sont justifiables mais Kubiweb développera une stratégie ne retenant que les leviers e-marketing pertinents selon votre projet et les objectifs de votre entreprise. Parce qu’un site Internet n’existe pas sans une solide stratégie web marketing. Cette stratégie web marketing étant elle même élaborée dans la continuité de votre stratégie d’entreprise.
Réseaux Sociaux

L’impact des réseaux sur le référencement naturel est démontré et justifié. Cet impact est plus ou moins important selon le maillage créé entre les réseaux sociaux et les sites internet. Aujourd’hui les internautes passent plus de 19% de leur temps digital sur ces réseaux. Ils constituent un lieu d’échange et de transmission incontournables pour toutes marques ou entreprises. Ce « bouche à oreille » digital permet aux entreprises de faire de la publicité et de renforcer la confiance des internautes.
Kubiweb vous propose alors une gestion, complète ou partiel selon vos objectifs, des principaux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+, Youtube, Pinterest et Linkedin.
Pour Facebook, le réseau social de référence, Kubiweb créer, reprend en main et gère les comptes de A à Z. Création des visuels, animation avec publication de posts et de contenus divers, prise en charge du SAV en répondant aux messages clients et/ou visiteurs, gestion des campagnes de liens sponsorisés, organisation de jeu concours puis analyse des statistiques.
La gestion de Twitter comprend la création et la gestion du compte des visuels aux mises à jour. Le compte est animé par la publication de tweets, la prise en charge du SAV en répondant aux messages des clients et/ou visiteurs et la création de campagne de posts sponsorisés. L’analyse des statistiques permettra par la suite d’affiner les campagnes et les publications.
Kubiweb est également qualifié dans la création et gestion de comptes Google+. Ce réseau social intervient comme une aide non négligeable au référencement.
Youtube est un réseau d’hébergement vidéo sur lequel les internautes sont incités à donner leurs avis et à partager les contenus. Kubiweb se charge alors de publier du contenu depuis votre compte afin d’augmenter l’interaction de celui-ci.
Pinterest est un réseau social d’image sur lequel il s’agit principalement d’enrichir les comptes en créant et publiant du contenu.
Enfin Linkedin, le réseau social professionnel, est animé en mettant à jour les informations et/ou les visuels du profil et par la publication de posts. La création de campagne de liens sponsorisés est aussi possible sur ce réseau ainsi que l’analyse des ses statistiques.
Mais l’implication de Kubiweb ne s’arrête pas là puisque nous explorons tous les jours les recoins du web à la recherche de nouveaux réseaux qui pourrait se révéler efficaces et innovants pour votre projet.
Mailing
Pour une offre globale, Kubiweb vous propose de soutenir vos différentes actions de communication par l’envoie de mailing. Cette offre est applicable sous deux formes compatibles via le logiciel de Kubiweb. Ces actions permettent de récupérer et de créer une base de données clients et prospects mais aussi d’analyser différentes statistiques importantes (le taux de clics, le taux d’ouverture et le taux de désinscription). Ce logiciel vous sera évidemment accessible pour une utilisation en toute autonomie.
L’envoi d’e-mail en image ou html sous le format d’une newsletter personnalisable permet de transmettre des informations précises à l’ensemble des cibles visées. Avec cette solution vous accédez ensuite au suivi des performances de taux d’ouverture et de réactivité.
Le mailing sms est une solution efficace pour communiquer auprès de vos prospects de façon extrêmement rapide. Les envoies de types alertes sont alors très utilisés et en moyenne une sms est lu 4 minutes après avoir été reçu.
Partenariat
Kubiweb vous fait également bénéficier d’outils de presse. En effet, nous créons ou reprenons des fichiers et dossiers comprenant tous les contacts et articles de presse à propos d’un sujet appliqué à votre site ou à votre activité. Nous créons et rédigeons des communiqués de presse que nous partageons ensuite sur des forums ou des portails, à des contacts, agences ou sites spécialisés, à des partenaires et sur des blogs. Enfin, nous vous faisons part de l’analyse des retours après les différentes étapes de l’opération.
Plus vous multipliez les supports de communication, plus vous vous donnez les moyens d’être visible.
Nous vous proposons de rechercher et de gérer les partenaires potentiels à votre projet tels que des blogs, forums, portails, sites connexes, etc. Le but étant de mettre en place des partenariats de type affiliation, avec des bannières, des liens et/ou des articles afin de recruter d’éventuels prospects.
Ainsi vous affinez votre ciblage, votre entreprise gagne en notoriété et augmente sa fidélisation.
