09 63 25 11 39
HTTPS et SSL : en route vers des sites plus sécurisés pour 2017
23 Nov

HTTPS et SSL : en route vers des sites plus sécurisés pour 2017

Le certificat SSL : nouvel élément incontournable pour 2017 ?

Google l’a annoncé officiellement, les sites non sécurisés seront de plus en plus pénalisés dès Janvier 2017. En effet, la protection des informations devient un facteur très important pour les internautes et pour les moteurs de recherche.

 

Comment savoir si votre site internet est sécurisé ?

Afin de savoir si un site internet est sécurisé, il suffit de regarder au niveau du nom de domaine dans la barre d’adresse. Si le site commence par HTTPS (exemple : https://www.monsite.com), il s’agit bien d’un site sécurisé.

 

Mais comment passé mon site en HTTPS ?

site internet sécuriséPour pouvoir sécurisé votre site internet et obtenir un domaine commençant par https, il faut obtenir un certifat SSL. Le certificat SSL est délivré par un organisme reconnu qui garantie votre site internet comme étant sécurisé.

En tant qu’agence de communication web et développement, Kubiweb vous propose de vous accompagner dans vos démarches pour obtenir un certificat SSL.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations : 09 63 25 11 39

 

Les avantages du SSL

Face aux arnaques de plus en plus fréquente, les internautes sont devenus plus méfiants envers les sites internet. Il devient de plus important d’apporter des éléments de confiance aux utilisateurs de votre site internet afin d’augmenter le nombre de visiteurs.

Main bouton de sécurité en appuyant sur l'écran tactile Photo gratuitAugmentation du nombre de conversions :  ces derniers privilégient désormais les sites sécurisés par rapport aux sites classiques et plus particulièrement lorsqu’il faut réaliser un achat.

Authentification de votre site internet : grâce au certificat SSL, le domaine de votre site internt est vérifié et authentifié par une autorité de certification reconnue.

Obtention d’un URL en HTTPS : les URL commençant par HTTPS indique à l’utilisateur que le site internet sur lequel il se trouve est bien sécurisé. Il sera donc plus enclin à échanger des informations ou faire un achat en toute confiance dans le cas d’un site e-commerce.

Sécurisation de vos données : l’objectif du certificat SSL et de garantir la protection des données échangées entre l’internaute et le site internet. En effet, il empêche le piratage des données ou leur modification par un tiers.

Amélioration du référencement : les sites internet non sécurisés vont être de plus en plus pénalisés, et vont moins ressortir dans les moteurs de recherche. Ils comporteront de plus une alerte pour l’internaute lui signalant que le site n’est pas sécurisé. Afin, de rester bien positionner, il devient donc très important de passer à un site sécurisé.

 

Et les certificats Let’s encrypt ?

Les certificats Let’s encrypt sont gratuits et facile à installer mais aussi et surtout beaucoup moins sécurisés. En effet, le propriétaire du site internet n’est pas clairement identifié dans le cadre d’un certificat Let’s encrypt. De plus, le certificat n’est pas délivré par une autorité de certification engageant des garanties financières.

Les certificats SSL eux, sont payants mais propose une garantie de sécurité bien plus elevée.

 

HTTPS et SSL mais qu’est-ce que ça veut dire ?

HTTPS : Hypertext Transfer Protocol Secured. Le HTTPS est tout simplement la version sécurisée du HTTP qui est lui même un protocole de communication sur internet.

SSL Secure Socket Layer. Il s’agit d’un protocole de sécurité qui permet de protéger l’échange d’informations sur internet.

 

About the Author

Les commentaires sont fermer