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10 astuces pour un bon référencement
14 Avr

10 astuces pour un bon référencement

Aujourd’hui, Kubiweb a sélectionné pour vous quelques astuces pour vous aider à mieux appréhender le référencement de votre site internet.

Nous verrons qu’il existe différents leviers rapides et simples à mettre en place sur votre site internet ou sur des supports externes tels que les réseaux sociaux.

1° Structurer votre site internet

Pour un bon référencement, l’idéal est de construire un site internet en Silo.

  • Organiser votre site internet en catégories et sous-catégories plus précises
    • Fenêtres
      • Fenêtres en bois
      • Fenêtres allu
    • Portes
      • Portes blindées
      • Portes de garage
  • Créer une page propre à chaque rubrique et sous rubrique avec une mise en forme type blog et du contenu détaillé et de qualité
  • Réaliser un maillage verticale entre les différentes catégories
    • Oui : des liens entre la catégorie parente et les catégories enfants
    • Non : d’une catégorie parente vers une autre catégorie parente

site-silo

 

2° Optimiser la Lisibilité multisupports et multinavigateurs

Afin d’être considéré comme un site internet de qualité, celui-ci doit être facilement lisible par :

  • Les différents supports (Responsive Design) : ordinateurs, télévisions, smartphones, tablettes
  • Les différents navigateurs : Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc.

 

3° Optimiser la Rapidité de chargement des pages du site

La rapidité de votre site internet est un point qui devient de plus en plus important pour les internautes et donc pour les moteurs de recherche qui référencent votre site. Pour cela il faut :

  • S’assurer que vos contenus se chargent avant le chargement du Javacript et du CSS qui sont plus lourds
  • Réduire la taille des visuels (72 pixels/pouce)
  • Utiliser l’outil développer par Google qui repère souvent des points plus précis et plus spécifique à chaque site internet : https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/

 

4° Mettre en avant les réseaux sociaux

Depuis quelques années, les réseaux sociaux prennent de plus en plus d’importance dans les stratégies d’entreprise. Ils sont donc également de plus en plus important pour votre site internet et son référencement.

  • Insérer les pictogrammes et liens vers les réseaux sociaux de votre entreprise sur votre site internet (Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, etc.)
  • Intégrer des Open Graph qui seront reprises sur les réseaux sociaux pour identifier le contenu des données partagées

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  • Intégrer la balise Publisher de Google

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5° Intégrer les Rich Snippets

Les Extraits Enrichis ou Rich Snippets permettent d’afficher des données supplémentaires dans les résultats de recherche. Cela peut-être :

  • L’identité de l’entreprise et sa localisation géographique
  • Les prix des produits
  • Les avis clients

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6° Valoriser l’information via les moteurs de recherche

Les critères de valorisation de l’information contenue par un site Internet sont les suivants :

  • Originalité de l’information (les contenus duppliqués étant au contraire un motif de sanction par les moteurs de recherche, une simple rerédaction n’est pas pertinente non plus)
  • Richesse en contenu des pages du site Internet (au moins 300 mots par page)
  • Fréquence de la mise à jour de l’information
  • Fraîcheur des informations
  • Localisation de l’information (une page du site pour chaque agence ou chaque boutique) d’un réseau

Si l’entreprise dispose d’une seule adresse il est nécessaire de la mettre sur toutes les pages du site Internet (en footer ou colonne de droite) en intégrant les données relatives à l’adresse et au numéro de téléphone avec la syntaxe utilise sur la fiche Google Business

  • Crédibilité de l’information (citation, d’informations officielles, évocation d’études ou d’analyses d’organismes officiels ou reconnus comme sérieux…)
  • Valorisation de l’information avec des liens vers des sites références (sites gouvernementaux, de collectivités, de multinationales, de syndicats, d’ONG…)
  • Présence du mot-clef et de ses requêtes associées (Singulier/Pluriel, Masculin/Féminin, Synonymes, mot-clefs de la long train…) représentant le champ sémantique de la page
  • Conformité du site Internet avec la législation (CGV, mentions légales, cookies…)

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7° Crédibilité de l’information pour les internautes

  • Références clients
  • Normes (qualité, sécurité, environnement…) et labels valorisant l’entreprise et rassurant l’internaute
  • Avis clients certifiés ou vérifiés
  • Liens sortants crédibilisants (liens vers sites officiels, multinationales, syndicats, ONG…)
  • Crédibilité de l’information (informations officielles, études d’organisations reconnues pour leur sérieux…)
  • Respect de la législation appliquée à Internet (Mentions légales, CGV, CNIL, alerte cookies…)

 

8° Interactivité site Web – Internautes

  • Avis vérifiés ou certifiés
  • Témoignages clients
  • Commentaires clients
  • Facilitation de la prise de contact multicanal (téléphone, devis express, tchat, rappel auto…)

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9° Facilitation de l’expérience client

  • Chemin de fer
  • Moteur de recherche efficace (Doofinder ou natif)
  • Plan du site Internet
  • Contenus pertinents situés au-dessus de la ligne de flottaison

 

10° Création d’un bloc partenaires pour le référencement

  • Création d’une page avec une présentation rapide de chacun des partenaires et un lien vers la page dédiée à chacun d’eux
  • Création d’un page pour chaque partenaire avec sa présentation détaillée, son logo, un lien vers son site Internet voire des liens vers ses comptes sur les réseaux sociaux.

 

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