09 63 25 11 39
LinkedIn : Un levier de communication pour votre entreprise
05 Juil

LinkedIn : Un levier de communication pour votre entreprise

2017 est une année marquante pour le monde des entreprises. En effet, le monde subit aujourd’hui une digitalisation et l’heure de la communication « Old School » est révolue. Certains réseaux sociaux se démarquent enfin, comme LinkedIn le fait actuellement avec ses 10 millions d’utilisateurs moyens.

Que ce soit pour la recherche d’emploi dans un domaine bien particulier ou encore pour le partage d’actualité d’entreprise LinkedIn est maintenant le réseau social le plus performant auprès des entreprises. Les groupes, les pages « entreprises », la communauté, tout vous convaincra bientôt que le monde entier prête attention à votre entreprise.

Quel intérêt pour une entreprise d’être présent sur un réseau social professionnel ?

  1. Tout d’abord cela accroit votre visibilité sur le web ; à moins d’être un géant du web tel que Facebook, Microsoft, ou encore Amazon, il est difficile de se priver d’un bon référencement. C’est pourquoi inscrire son entreprise sur LinkedIn est un très bon tremplin pour se digitaliser.
  1. Vos concurrents, vos collègues (et vous-même peut être) y sont déjà. Alors oui, c’est parfois un peu dur de s’avouer à la traine mais ne vous en faîtes pas : LinkedIn est simple à prendre en main et est très intuitif. Vous rattraperez donc vite votre retard
  1. C’est un très bon support de discussion, d’actualité ou encore de partage avec les personnes travaillant dans le même domaine que vous. N’allez pas jusqu’à demander au réseau des astuces pour cacher son argent en Suisse…

Comment entretenir une page LinkedIn ?

Si LinkedIn est un réseau social au même titre que Facebook le contenu qui doit être publié doit cependant se différencier.  Il faut rédiger des articles afin de présenter au réseau LinkedIn (des nouveautés, des actualités dans votre domaine, etc.)

Le contenu professionnel est donc à favoriser, cela signifie qu’il faut éviter de publier votre super photo de vacance au bord de la piscine avec votre chien sauf si vous êtes une entreprise spécialisée dans le confort des piscines.

C’est pour ces différentes raisons que nous vous conseillons d’être sur les réseaux professionnels tel que LinkedIn et de bien remplir votre profil pour développer votre réseau, l’entretenir et mettre en avant votre activité.

Votre e-réputation se verra alors grandir de jour en jour.

About the Author

Les commentaires sont fermer