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5 secrets révélés pour trouver des idées d’articles qui vont buzzer
13 Nov

5 secrets révélés pour trouver des idées d’articles qui vont buzzer

Créer un site internet pour gagner en visibilité passe par la création d’un blog et la rédaction d’articles qui vont intéresser les internautes. L’objectif de chaque bloggeur ou entreprise est de trouver le bon titre d’article, la bonne idée qui va buzzer sur Internet et les réseaux sociaux.

 

Nous vous livrons aujourd’hui les 5 techniques exclusives pour trouver des idées d’articles qui vont buzzer. Ces techniques  sont applicables dès aujourd’hui en toute simplicité.

 

C’est parti !

 

 

1. S’inspirer des meilleurs blogs

Les blogs à succès dans votre domaine d’activité ou dans un autre plus large ont souvent un point commun: des titres accrocheurs qui donnent envie de cliquer pour lire.

 

Les titres d’articles qui fonctionnent bien sur Internet sont à 60% partagés sur les réseaux sociaux, même sans être lus. C’est pour vous dire de l’importance des titres d’articles bien rédigés en amont.

 

Copiez/Collez les meilleurs titres d’article selon vous dans un fichier pour ensuite y trouver de l’inspiration ou optimiser des titres d’articles existants. Les critères pour créer un titre d’article qui buzz sont:

  • L'Homme, Lecture, Écran Tactile, Blog, NumériquesLes listes, les TOP 10 :

Les internautes adorent les listes. Ce sont des condensés d’informations, simple à lire et à partager.

  • Les articles “Comment faire” :

Les articles qui ont un titre qui débute par “Comment faire” sont très appréciés également par les internautes. Ils traitent souvent un sujet de fond en comble et répondent à une question précise.

  • Les titres courts :

Les titres courts performent mieux que les titres plus longs. Les internautes scannent les sites internet et veulent aller vite.

 

Voici une liste des meilleurs blogs pour entrepreneurs que nous suivons avec des titres d’articles travaillés pour créer le buzz:

 

https://fr.shopify.com/blog

 

 

http://blog-fr.orson.io/

 

2.Trouver des idées d’articles avec Buzzsumo

Image associéeBuzzsumo est un outil en ligne qui, comme son nom l’indique, permet de trouver les pages ou les articles d’un site internet les plus partagés sur les réseaux sociaux.

Très pratique pour trouver de nouvelles idées et surtout de savoir ce qui a déjà fonctionné. Vous pouvez par exemple savoir, pour un site internet spécifique (par exemple celui d’un concurrent ou celui leader dans un marché), les articles qu’ils ont publiés et qui ont le mieux fonctionnés.

 

Simple d’utilisation, vous avez juste à copier/coller l’adresse URL du site internet sur Buzzsumo et lancer la recherche. Il va vous les classer par nombre de partages cumulés sur Twitter, Facebook et Linkedin.

 

3.Trouver les questions que se posent directement les internautes sur Quora

Résultat de recherche d'images pour "quora"Quoi de mieux que de trouver les questions que se posent les internautes dans votre domaine d’activité. Vous pourrez ensuite dans votre blog apporter vos réponses et présenter vos arguments.

 

Comment faire ?

Quora est une plateforme en ligne qui permet de poser des questions sur tous les sujets. Une communauté d’utilisateurs, très active se charge d’y répondre. Les questions sont généralement de très bonne qualité et on peut voter sur les questions qui nous semblent pertinentes.

 

Quora vient de se lancer en France depuis environ 6 mois donc vous ne trouverez pas, comme sur la version anglaise, des questions sur tous les sujets mais le site Quora en France grossit de plus en plus et sera bientôt une nouvelle référence..

 

4.Utiliser Google comme un détective

Profitez de la puissance de connaissance de Google pour trouver de l’inspiration lorsque vous recherchez des idées d’articles qui vont buzzer.

Pour vous faciliter la vie, en fonction de votre recherche, Google va naturellement vous proposer d’autres recherches associées.

 

C’est ce que vous voyez souvent en bas de page ou directement dans le menu déroulant lorsque vous tapez votre recherche pour la compléter et vous faire gagner du temps.

 

Savez-vous comment ces informations vous sont remontées ?

 

En fonction des recherches de tous les internautes, Google sait approximativement que tous les internautes qui font une recherche A ont souvent fait une 2ème recherche B, Google vous la propose donc.

 

5. Créer du contenu alternatif (Infographie, Outil)

conception de modèle Infographic Vecteur gratuitIl est simple aujourd’hui malheureusement de copier un contenu, un contenu de qualité qui buzz sera copié avec un mise en forme différente. Optez pour un contenu dynamique et alternatif.

 

Les infographies fonctionnent toujours aussi bien en terme de partages. Elles sont faciles à lire et à comprendre. Exemple récent sur les Top 10 logiciels Saas Français que chaque entrepreneur doit connaître en 2017. Près de 1030 partages!

Le graal reste les outils gratuits dont raffolent les internautes. C’est une technique imparable pour créer de la viralité sur les réseaux sociaux.

 

Netflix s’y est mis par exemple avec un outil en ligne gratuit pour tester sa connexion Internet. Simple et efficace : https://fast.com/fr/

 

Orson qui a développé le Top 100 des actions SEO, le 1er site collaboratif pour trouver les meilleures actions SEO : http://letop100.net

 

Conclusion

Voilà vous avez nos secrets pour trouver un titre d’article qui va buzzer sur les réseaux sociaux. N’oubliez surtout pas de partager vos articles en mettant des boutons de réseaux sociaux sur l’ensemble de vos articles avec des outils tels que Sumo.

 

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